Ce mardi 26 septembre, la députée Hélève Ryckmans a interrogé la nouvelle Ministre wallonne de la Santé concernant l’étude commandée suite aux nombreuses pathologies constatées dans un village de l’entité de Fernelmont. La Ministre Greoli a livré une réponse décevante.

« J’espérais que la nouvelle ministre face montre de davantage de proactivité que son prédécesseur dans ce dossier. Malheureusement, il n’en est rien », souligne Hélène Ryckmans. « Le courrier rédigé par les médecins généralistes de Fernelmont qui regrettent le retard pris dans la réalisation de l’étude est un signal important, il doit être entendu. Face à cet enjeu sanitaire important et qui inquiète légitimement de nombreux habitants, toute la transparence démocratique doit être garantie. Il est aussi indispensable d’élargir la zone de l’étude à autres communes de la Hesbaye » conclut la Députée.

L’intégralité de l’échange intervenu en Commission du Parlement de Wallonie entre Hélène Ryckmans et Alda Gréoli peut être consultée via ce lien: 170928 QR AGreoli HRyckmans Etude Fernelmont

Share This