• Tête de liste – Élections provinciales - District de Namur

Georges Balon Perin

Participer à l'amélioration du vivre ensemble au travers d'une implication citoyenne forte est le fil rouge de la carrière de Georges Balon Perin. Il a été successivement brasseur indépendant, cadre, conseiller politique avant d'entamer à 56 ans une carrière d’avocat au barreau de Namur à laquelle le prédestinaient ses études en Droit.

• 2ème de liste – Élections provinciales - District de Namur

Isabelle Gengler

Namuroise d'origine, après un passage à Fosses-la-Ville, Isabelle a choisi avec sa famille, de vivre à Malonne, dans un habitat groupé. La solidarité, l'usage parcimonieux des ressources, le partage de l'espace et du matériel, les déplacements à vélo ... sont pour elle un bonheur quotidien et une manière de vivre en harmonie avec ses valeurs et ses idéaux. Isabelle est enseignante à l'Institut Saint-Louis de Namur. A travers ses cours d'histoire et par le biais de son implication dans différents organes de l'établissement, elle pense qu'être prof c'est bien bien + que transmettre du savoir.

• Tête de liste – Élections provinciales - District de Ciney

France MASAI

France a fait le choix de s'installer en Province de Namur pour gagner en qualité de vie. Créative, curieuse et déterminée, France est mariée, maman de 3 enfants et habite à Sovet (Ciney) depuis 2006. Professionnellement, après avoir travaillé dans le secteur des organisations de jeunesse, France occupe actuellement la fonction de Conseillère politique auprès des Co-présidents d'Ecolo. Elle a également découvert les joies de l’entrepreneuriat en créant Opopop !, où elle propose des formations en lien avec la créativité. C'est sa première participation à une campagne électorale.

• Tête de liste – Élections provinciales - District de Dinant

Jean-François DURY

Papa de 3 enfants, Jean-François habite Anhée depuis 12 ans. Physicien de formation, il s’est dirigé vers l’enseignement après avoir travaillé au secteur social de l’université de Namur où il s’occupait de l’aide aux associations étudiantes et à l’organisation de la vie extra-académique.  Ayant suivi une formation en apiculture, Jean-François a lancé un projet de rucher pédagogique dans son école de Dinant. Avec d’autres militant d’Anhée, Jean-François est l’origine de la création d’une locale Ecolo dans la commune mosane. Il est co-président de la régionale Ecolo de Dinant-Philippeville.

• Tête de liste – Élections provinciales - District de Philippeville

Saskia JAMAR

Saskia habite à Mazée (Viroinval). Maman de 2 grands enfants, elle exerce la profession de vétérinaire. Engagée dans la protection animale, interpellée par les inégalités dans notre société, Saskia s’intéresse de près à l’environnement et à tout ce qui touche au « social ». Chanteuse dans plusieurs ensembles, elle est une des fondatrices de l’asbl « Ça manque pas d’air » et dans ce cadre s’occupe de la programmation musicale du café le Petit Rustique de Matagne-la-Petite.

• Tête de liste – Élections provinciales - District d'Andenne

Hugues Doumont

Namurois d'origine, Hugues est devenu andennais il y a 25 ans et habite depuis 15 ans le village de Petit- Warêt. Professionnellement, Hugues est professeur dans l'enseignement supérieur en économie appliquée depuis 25 ans tout en ayant eu d'autres expériences comme consultant ou conseiller budgétaire d'un Ministre.

• Tête de liste – Élections provinciales - District de Gembloux

Bénédicte Rochet

Bénédicte habite en Province de Namur depuis 15 ans. D’origine carolo, elle a choisi avec son compagnon de s’installer à Mettet pour offrir à leurs deux garçons un cadre de vie de qualité. Docteure en Histoire, son parcours professionnel l’a emmenée de Bruxelles à Paris en passant par Namur où elle est aujourd’hui première assistante et chargée de cours à l’Université.

• 2ème de liste – Élections provinciales - District d'Andenne

Marina Mirkes

C’est dans le village de Noville-sur-Mehaigne dans la commune d’Eghezée que Marina a posé ses valises il y a plus de 20 ans. Son engagement dans un mouvement de jeunesse lui a fait découvrir les principes de la participation qu’elle met en œuvre dans ses engagements. Elle travaille comme coordinatrice pédagogique des travailleurs dans le secteur de l’insertion socioprofessionnelle en Wallonie au service des publics les plus éloignés de l’emploi.

• 2ème de liste – Élections provinciales - District de Gembloux

Philippe Grevisse

3 fois Papa et 10 fois Papou, Philippe habite Sauvenière (Gembloux) depuis 36 ans. De 2000 à 2012 il y fut Président du CPAS et Echevin des Finances, particulièrement sensible à la dignité humaine tant des personnes en difficulté que des agents du CPAS, et à une gestion rigoureuse. Il est actuellement conseiller communal, engagé dans une opposition « constructive », pour faire de sa commune une Ville en transition, plus sociale, plus solidaire, plus humaine et plus verte.