Ce mardi 26 septembre, la députée Hélève Ryckmans a interrogé la nouvelle Ministre wallonne de la Santé concernant l’étude commandée suite aux nombreuses pathologies constatées dans un village de l’entité de Fernelmont. La Ministre Greoli a livré une réponse décevante.

“J’espérais que la nouvelle ministre face montre de davantage de proactivité que son prédécesseur dans ce dossier. Malheureusement, il n’en est rien”, souligne Hélène Ryckmans. “Le courrier rédigé par les médecins généralistes de Fernelmont qui regrettent le retard pris dans la réalisation de l’étude est un signal important, il doit être entendu. Face à cet enjeu sanitaire important et qui inquiète légitimement de nombreux habitants, toute la transparence démocratique doit être garantie. Il est aussi indispensable d’élargir la zone de l’étude à autres communes de la Hesbaye” conclut la Députée.

L’intégralité de l’échange intervenu en Commission du Parlement de Wallonie entre Hélène Ryckmans et Alda Gréoli peut être consultée via ce lien: 170928 QR AGreoli HRyckmans Etude Fernelmont

Share This